« Osons le vélo » était le thème annoncé de la 3e édition du voyage à vélo de la Roue Tourne à Roques sur Garonne les 9 et 10 février 2018.
L’affluence était au rendez-vous, malgré le froid annoncé, et comme l’an passé des centaines de cyclistes aguerris ou débutants, se sont donnés rendez- vous au festival pour prendre des informations auprès des exposants professionnels, faire des découvertes originales avec le « cinécyclo », rêver du Pamir et de l’Islande à partir de belles images, ou simplement partager un moment de convivialité autour du vélo.
On notera le grand succès du film d’Alice Goffart et Andoni Rodelgo « la terre à bicyclette » du vendredi soir qui a fait salle comble, mais aussi l’intérêt des participants pour l’atelier sur le voyage à vélo, ou les carnets de voyage.
Le rajout d’une salle de projection en plus par rapport à l’an dernier a été apprécié, de même que la volonté de favoriser une offre de restauration plus large, ce qui a évité les files d’attente de l’an passé. Rappelons que la participation est libre pour chaque projection, pour contribuer à financer la venue des voyageurs qui viennent de loin, telle la Belge Johanne Vandersteen pour sa traversée de l’Amérique en solitaire.
Si vous avez des idées de projection (films de moins d’une heure, diaporama) autour du vélo pour la quatrième édition en 2019, n’hésitez pas à nous contacter avant octobre 2018, nous vous répondrons avec plaisir !